"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

lundi

ET VOTRE CHAMBRE, COMMENT EST-ELLE?

Voici la chambre de Sophie, elle a un style bien particulier et très féminin.
Un lit à baldaquin

Pour réviser le vocabulaire, c'est ici!

Et là, situation des meubles dans la chambre

Ici, la chambre de Van Gogh

Et votre chambre, pouvez-vous nous dire comment elle est? Où sont placés les meubles?

Une armoire
Un fauteuil














Pour réviser
Situer les objets dans votre chambre 

Dans une chambre en désordre
Dans l'appartement fou
Dans la cuisine

7 commentaires:

yoli amador a dit…

Ma chambre:
Dans l'arrière de ma chambre il y a un lit avec deux tables de nuit à côté du lit, sur ces tables il y a une lampe de chevet, un réveil, des petites choses décoratives comme des fleurs et des livres que j'ai lu dans la nuit. Mon lit a un drap, une couette et un oreiller très grand pour pouvoir l'embrasser. Puis sur la moquette il y a un tapis rose de Tinkerbell. Derrière la porte il y a le placard où je garde mes vêtements. Au fond il y a des petits placards où je garde les choses que je n'utilise pas, comme mes jouets de mon enfance, ou les vêtements qui sont vieux. Les outres choses comme l'ordinateur, le bureau ou la télé sont dans une salle que je partage avec ma soeur.

Anonyme a dit…

MA CHAMBRE

Ma chambre à couche est grande.
Il y a un lit, deux tables de nuit, deux lampes de chevet, une armoire, un tableau, une commode, des rideaux, une couverture rose, un couvre-lit blanc, des draps blancs, deux oreilles, une librairie avec une collection de livres de romans contemporains, un petit fauteuil et un portemanteau
Les murs sont peints en couleur mauve. Il y a un tableau accroché au mur au-dessus du lit.
il y a deux tables de nuit, l'une à chaque côté du lit et une lampe de chevet sur chacune.
L’armoire est dans l’angle de la pièce, contre le mur, à droite de la porte
Le portemanteau est dans l’autre angle de la pièce.
La commode est devant du lit, contre le mur, entre l’armoire et le portemanteau.
La librairie est dans le troisième angle de la pièce, en face du lit. La fenêtre est entre la librairie et le portemanteau.
Les rideaux sont accrochés de chaque côté de la fenêtre

Miriam Ben

Anonyme a dit…

Ma chambre est petite mais il y a beaucoup de choses.
En face de la porte, il y a une armoire où se trouvent mes vêtements, mes chaussures et d'autres choses que je ne peux pas
mettre ailleurs.
Ensuite, contre l'armoire est les lits superposés (un en-haut et l'autre en-bas), il y a des tiroirs et un autre lit. Au-dessus du lit, il y a uneétagère et une petite armoire.
Puis, en face du lit, se trouve la fenêtre et une partie de la table où j'ai deux cactus et un réveil. À droite du lit, il y a une table où sont la radio, l'ordinateur portable, la lampe d'architecte, et d'autres choses.
Contre le mur, il y a un liège avec des photos et deux étagères: la première a des livres et beaucoup de souvenirs d'autres endroits dumonde. Je dois dire qu'aucuns sont à moi et certaines sont des cadeaux de mes amies. Sur la deuxième, qui continue sur l'autre mur, il y a des peluches.
Enfin, mes murs sont lilas, où j'ai accroché, un thermomètre, trois tableaux: un de Van Gogh, un autre de Londres et un autre de quand j'étais petite; des photos, un grand miroir et une horloge.
les rideaux sont en face de la table, à côté de la porte.

Patricia Ladero

Roberto Moreno a dit…

Ma chambre a un mur bleu et le reste blanc. À droite se trouve le lit en bois avec une couette bleue et blanche. À gauche, il y a une table de chevet et juste à côté une malle en osier. Sur le mur gauche, j’ai une table de travail très longue avec l’ordinateur et la télé, sur une étagère. Il y a, également, un placard, une fenêtre et plusieurs puzzles accrochés au mur.
Roberto Moreno

Anonyme a dit…

Ma chambre est de couleur verte parce que c'est une couleur très naturelle et relaxante. En face de la porte, se trouve le lit avec deux tables de chevet, sur chacune il y a une lampe noire et blanche.
À gauche du lit, il y a une commode et au-dessus se trouve le miroir. Mes parfums sont sur la commode. Au fond de la chambre. il y a une porte qui communique avec la terrasse. Devant la porte, il y a un rideau marron.
S. del Sol

Anonyme a dit…

Ma chambre est spacieuse.
D'abord, derrière la porte, sur le mur, il y a un portemanteau, sous le portemanteau, il y a un meuble à chaussures et à côté se trouve l'armoire. Puis, en face de l'entrée est situé le lit double avec deux tables de chevet, sur une d'elles il y a une lampe de chevet et des livres de chevet. Sur l'autre, il y a encore une autre lampe et la radio-cd. Au-dessus, sur le mur, il y a deux tableaux accrochés. D'autre part, à droite de la porte et en face du lit se trouve la commode avec un miroir et un fauteuil. Pour finir, sur le mur qui reste, se situe la fenêtre avec un double rideaux et un tableau, et enfin, une lampe pend du plafond.
J.Pérez

Anonyme a dit…

Ma chambre est petite mais lumineuse et spacieuse.
À droite de la porte, il y a un miroir et une belle armoire bien rangée. Mais elle est très petite pour moi! J'aimerais avoir une armoire énorme.
Ensuite, il y a mon lit, et au dessus du lit j'ai une étagère très longue avec des boîtes, des photos, beaucoup de livres à lire et lire, et plusieurs choses comme décoration.
En face de la porte, il y a une fenêtre et mon bureau. Je suis très contente avec mon bureau parce qu’il est très grand et que j’ai besoin de beaucoup d’espace et de lumière quand je suis en train d’étudier. À gauche du bureau, se trouve une autre étagère avec des livres du lycée, des dictionnaires, des choses qu’il me faut à portée de la main et certains magazines
À gauche de la porte, je n'ai rien, seulement deux tables et un portemanteau.

C’est tout!

Alba Galán