"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

samedi

Bientôt la chandeleur!

Chandeleur

C'est le 2 février!
Miam!

Et oui,  le 2 février, en France, on fête la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. 
Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster en famille et avec les copains.

Crêpes salées, crêpes sucrées, MIAM, QUE C'EST BON!


Cette année, Vous allez pouvoir les faire et les déguster en classe. Alors, commencez à penser comment vous allez les garnir. Je compte sur vous!

Pour tout savoir sur la chandeleur, c'est ICI!
Pour des recettes: Cuisine AZ 
Mais aussi:
Selección Culinaria. Gofres y crepes (Seleccion Culinaria)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aux États Unis, le 2 de fèvrier est le jour de la marmotte. Si la marmotte sort de son terrier et voit son ombre, parce que le jour est ensoleillé, elle a peur et revient à son terrier. L'hiver durera encore 6 semaines. Si la marmotte ne voit pas son ombre, parce que le jour est nuageux, elle n’a pas peur et ne revient pas à son terrier. L’hiver est fini.
Le 2 février, jour de la Chandeleur, est aussi le meilleur jour pour tailler les plantes.
M.Ben

Anonyme a dit…

J'espère que nous pourrons fêter le jour de la Chandeleur, puisque c'est une façon différente et savoureuse pour nous de nous rapprocher de la tradition française. Aussi, parce que personnellement j'adore les crêpes, sucrées et salées. Mary

Anonyme a dit…

Finalement, j´ai trouvé très intéressantes toutes les recettes, parce que j´aime cuisiner. Mary

Clara Muñoz a dit…

C'est très intéressant ça, Mary! Alors, tu aimes cuisiner! Et bien, tu pourrais peut-être nous surprendre en nous faisant quelque chose de bon pour la chandeleur. De belles crêpes, salées ou sucrées que nous pourrions déguster à ce moment-là. N'hésite pas à contacter les délégués pour des suggestions!

Anonyme a dit…

Je recommande que si vous voulez savoir plus sur les crêpes vous devez vous inscrire sur le site: " Cuisine AZ ".
C'est une page géniale !! Il y a beaucoup de recettes sur les crêpes de toutes les manières, sucrées, salées, aux pommes et au chocolat!! Et aussi il y a des recettes très intéressantes d’autres repas.
C'est super!!
Rebeca C.G

Anonyme a dit…

Fête, fête et rien que de la fête ... Et alors, quand est-ce que nous étudions? Comme on disait dans l'ancien temps au-delà du Rideau de Fer... "Moins de samba et plus de travail" ... Mes amis, je plaisantais. La vérité est que c'est très intéressant de constater tout ce que nous apprenons avec ce blog qui chaque jour devient plus participatif et plus amusant , surtout si nous apprenons de nouvelles recettes, le meilleur !
Mais si parmi nos camarades, il y a quelqu'un qui veut nous montrer ses nouvelles compétences dans la cuisine, je me propose comme testeur officiel et je vous donnerai mon opinion en français, ça va ? Manuel V.G