"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

dimanche

Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2012?

Flym.
Tous les ans, c’est le même rituel … tout le monde fait une liste de ses bonnes résolutions dont il parle constamment … : faire un régime, manger plus sainement, se remettre au sport, arrêter de fumer, faire ce voyage dont on rêve depuis toujours, aller voir sa belle-mère avec le sourire, réparer la marche qui craque, rentrer plus tôt pour jouer avec les enfants … des tas de choses qu’on s’est promis de faire … il y a combien ? Deux, trois ans déjà ?
Alors, comment s’y tenir cette année?
Tout d’abord, il faut penser à des choses que l’on a envie de faire, pour soi même et pas pour faire plaisir aux autres, à maman, à mon mari, à mes enfants … ni pour faire comme tout le monde.
Les bonnes résolutions on les prend pour soi même!
Ensuite, ce n’est pas la peine de vouloir prendre trente six bonnes résolutions si vous n’allez en tenir aucune.
Voilà ce que vous pouvez faire :
  • Faites une liste (C’est un bon moyen pour s’y tenir).
  • Écrivez tout ce que vous aimeriez réaliser dans l’année à venir (Soyez réaliste!).
  • Classez vos résolutions par ordre d’importance (Sans tricher!)
  • Ne retenez que les trois ou quatre premières et n’y renoncez pas!
Le début d’une année nouvelle est vraiment le bon moment pour faire le point, voir comment améliorer un peu son bien-être, sa santé, sa vie amoureuse ou familiale, sa vie professionnelle.

Réfléchissez-y et on en reparle en classe!

Écoutez les bonnes résolutions de La Grande Sophie


Les bonnes résolutions por cvera




<br /> LES BONNES RÉSOLUTIONS<br />



Remplissez les trous avec le mot qui convient.
Les bonnes

M'envahissent la tête

Chaque année j'ai

D'atteindre la

De frôler tous les sommets

Les bonnes

J' remplis des brouettes

Et c'est la

Les plus grandes

Etalées sur des cahiers

REFRAIN [...]

[Quand vient le mois de Janvier, je

Même au mois de Février, je

Et d'année en année je n'ai fais que passer

A côté de mes

Quand arrive l'été j'enrage

Je n'ai fait que dommage

de l'air jusqu'au prochain hiver

D'autres ]


Je suis une idéaliste

Alors je fais des

Que je n'applique

Je supplie ma

Froide comme un glaçon

Elles sont si diverses

Et tombent en averses

Comme des

Les bonnes

Tranquillisent mon esprit

REFRAIN [...]

J'arrête de

Je vais

Un peu plus encore

Cette année, je du sport

Je m' et j'

Je fais des efforts et encore des efforts

Je vais tout

Je vais essayer

De du bon temps et cette fois au bon moment

Je m'améliore, je de mon corps

Je , j'ai des

REFRAIN [...]



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous faisons de bons propos pour la nouvelle année, mais rarement nous les accomplissons. Mon propos principal pour cette nouvelle année est de faire un régime pour perdre poids
M.Ben

Anonyme a dit…

Je pense que c'est parfait que à chaque nouvelle année chacun prend des résolutions, mais je préfère aller chaque jour à des fins petits détails et petites résolutions qui font de moi une meilleure personne, meilleur travailleur, meilleur ami, meilleur compagnon, plus solidaire, plus équitable, etc…et ne pas avoir à retirer une gramme de la passion.
Nous savons que beaucoup de petites choses font une grande affaire.
Manuel V.G

Anonyme a dit…

J´espère que tous et toutes les camarades qui avons commencé le cours cette année , nous finirons toutes les classes et que nous nous retrouverons dans le bar pour le célébrer, comme dit Manuel, jejejeje
Rebeca C.G

blanche a dit…

Mes bonnes résolutions? Toutes les années, je fais pratiquement les mêmes. Ça fait bien 5 ans que je me dis:"allez, cette année tu fais du sport, tu manges mieux, tu arrêtes de boire autant de bière, tu fais tes devoirs à l'avance... tu t'organises mieux!", Mais rien à faire, je crois que je n'ai pas de volonté pour me priver de ce que j'aime dans la vie: la bière bien fraîche, les frites, la pizza, buller chez moi, lire un bon livre sur mon lit... Je suis incapable de renoncer à ces choses là. Alors, il faut s'accepter comme on est, accepter toutes ces contradictions et prendre des résolutions réalisables. Alors cette année, j'ai décidé que ... je vais laisser ma voiture au garage et me déplacer à pied ou utiliser les transports en commun. C'est quelque chose que je peux faire, j'en suis sûre, je vais le faire!
Entre autre parce qu'elle est en panne et que je n'ai pas d'argent pour la réparer et encore moins pour en acheter une autre!!!

Anonyme a dit…

Ne pas mentir, dire ce que je pense vraiment, à tout le monde, toujours.
Voilà ma principale résolution pour cette année.

Anonyme a dit…

En général, je ne prends jamais de bonnes résolutions chaque nouvelle année, mais cette fois je vais essayer d'être plus patiente quand les choses ne sont pas comme je voudrais. Ensuite, je vais essayer de voir le bon côté de toutes les situations!
Jackie

Anonyme a dit…

Cette année, je n´avais pas de nouvelle résolution, je suppose que beaucoup d´années ce sont passées à demander la même chose : arrêter de fumer, parler une langue étrangère, faire du sport, etc...

La vérité, je ne sais pas quoi penser à ce sujet, bon comme je suis encore à temps : je veux beaucoup d´énergies pour réaliser toutes les choses que je veux faire.

Anonyme a dit…

Mes résolutions

Je suis d'accord avec cet article. Il faut avoir moins de résolutions et plus de détermination pour atteindre ses objectifs, en plus de cela on doit avoir des illusions pendant toute l'année. Quand je dis illusions, je me réfère à l’illusion de vivre, de jouir de la famille, des amis, de chaque moment du jour, du travail et, enfin, de toutes les petites choses qui façonnent les jours.

Je désire mieux organiser mon temps, parce que si j'organisais bien le temps, cela suffirait pour réaliser tout ce que je veux, comme par exemple étudier plus le français.

J. Pérez

Anonyme a dit…

Cette année, je veux faire plus de sport et travailler plus pour gagner plus. Il faut que j´étudie plus le français, mais je dois consacrer un temps pour chaque chose, pour chaque jour ...je ne peux pas perdre le temps...

Daniela