"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

jeudi

Bientôt la Saint Valentin!

Pour tout savoir sur la Saint Valentin
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point





C'est ICI!






                                                     et  N'oubliez pas  que

«L’amour, ce n’est pas faire 
des choses extraordinaires, héroïques, 
mais de faire des choses ordinaires avec tendresse.» Jean Vanier

Et que

Cybercartes
Alors, pensez bien à celle/celui que vous aimez avant d'acheter n'importe quoi!
Voici quelques idées pour la/le surprendre!



Ou bien, peut-être qu'elle/il aimerait quelque chose que vous avez fait de vos mains en y mettant tout votre coeur? Le dîner peut-être? Voici quelques idées de CuisineAZ et de MonMenu.

ou simplement un beau poème et 
un bouquet de fleurs des champs!

Marguerites
Comme celui-ci de Paul Éluard

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,

Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu



Bouquet de fleurs des champs
C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu.

Feuilles de jour et mousse de rosée,

Roseaux du vent, sourires parfumés,

Ailes couvrant le monde de lumière,

Bateaux chargés du ciel et de la mer,
Chasseurs des bruits et sources des couleurs,
Parfums éclos d’une couvée d’aurores

Qui gît toujours sur la paille des astres,

Comme le jour dépend de l’innocence

Le monde entier dépend de tes yeux purs

Et tout mon sang coule dans leurs regards. 
Paul Eluard – La Courbe de tes yeux

Hein, que c'est beau?

Où, peut-être, pouvez-vous lui chanter une belle chanson!
En vous inspirant de la plus grande!


Et, vous avez le choix... d'ailleurs!
En espérant que vous ne tombiez pas sur une de ces personnes qui.... ne sont jamais contentes!
Blog mycenes
Dîtes-le avec des fleurs!
Laissez un commentaire 
pour nous raconter 
ce que vous allez faire ou ce que vous avez fait!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'hymne à L'amour est une chanson très belle et si celle qui la chante, c’est Edith Piaf, elle est plus belle encore. Cette chanson, chantée par Edith Piaf est un bijou dans le Blog.
Je ne pense rien faire de spécial le jour de San Valentin, mais si, le samedi suivant, parce que le 17, c’est l’anniversaire de mon fils José et nous allons lui fêter. Et je vais préparer un dîner magnifique.
M.Ben

blanche a dit…

Moi, la chanson que je préfère c'est celle de Florent Pagny: Savoir aimer. C'est une chanson qui me donne la chair de poule tellement elle est belle. Et, le fait d'utiliser la langue des signes est vraiment très émouvant. Écoutez-la, vous verrez.

Anonyme a dit…

Réellement, Saint Valentin est une fête commerciale, et t'oblige à faire un cadeau pour cette date.
L'amour se vit et se manifeste chaque jour dans les petites choses pendant la journée.
Mais, en général,,j'achète des chocolats pour m'amuser ce jour-là.
Jackie