"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

jeudi

Soignez-vous!

Pour tout savoir sur les médecines douces, c'est ICI! ou LÀ!

Vous allez choisir une technique exposée dans les liens ci-dessus pour l'expliquer à vos camarades et vous en ajouterez un résumé en guise de commentaire.


Vous avez des problèmes de sommeil? Voici quelques techniques:



La sophrologie


Vocabulaire et exercices:

Développement kinect
  1. Chez le médecin
  2. La médecine (les objets) et la santé
  3. Les types de médicaments
  4. Vocabulaire de la santé
  5. La consultation chez le médecin
  6. Je suis malade
  7. Jeu du pendu

  1. Prendre un rendez-vous chez le médecin
  2. Rendez-vous chez le docteur
  3. Rendez-vous chez le dentiste

Pour donner des conseils (Révisez le conditionnel):


Et une chanson! 
Vraiment très rapide, il va falloir l'écouter plusieurs fois!
Courage!

JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT - Gaston Ouvrard

JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT - Gaston Ouvrard

Paroles: Géo Koger, musique: Vincent Scotto, Gaston Ouvrard, 1932

Avec une charmante demoiselle
Je devais me marier par amour.
Mais un soir, comme j'étais près d'elle,
En train de lui faire la cour,
Me voyant troublé, elle me dit:
- Qu'avez vous? Moi, je lui répondis:

J'ai la qui se dilate,
J'ai le qui n'est pas droit,
J'ai le qui se rentre
J'ai le pylore qui se colore
J'ai le gésier Anémié,
L' bien trop bas
Et les bien trop hautes
J'ai les qui se déhanchent
L'épigastre qui s'encastre
L'abdomen qui se démène
j’ai le thorax qui se désaxe
La qui se débine
Les qui se frôlent
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
J'ai le sternum qui se dégomme
Et le sacrum c'est tout comme
J'ai le nombril tout en vrille
Et le coccyx qui se dévisse
Et puis j'ai ajouté
Voyez-vous, ce n'est pas tout
J'ai les qui sont mous
J'ai le fémur qui est trop dur
J'ai les qui se raidissent
Les guibolles qui flageolent
J'ai les qui se tortillent
Les rotules qui ondulent
Les tibias raplaplas
Les trop épais
Les pas pareils
J'ai le en largeur
Les tout en long
L'occiput qui chahute
J'ai les qui se dessoudent
J'ai les sous le bassin
Et le bassin qui n'est pas sain
En plus de ça, je vous le cache pas
J'ai aussi, quel souci!
La luette, trop fluette
L'œsophage qui surnage
Les qui dérivent
J'ai le qui n'est pas laid
Mais les , c'est navrant
J'ai les petites qui s'irritent
Et les grosses qui se déchaussent
Les se ratatinent
Les se font la paire
Dans les , c'est pas mieux
J'ai le droit qui n'est pas droit
Et le gauche qui est bien moche
J'ai les qui se défilent
Les qui s'épilent
J'ai le qui est trop long
Les artères trop pépères
J'ai le tout bouché
Le trou du cou qui se découd
Et du coup, voyez-vous
Je suis gêné pour parler
C'est vexant, car maintenant
Je suis forcé de m'arrêter.

REFRAIN
Ah! Bon Dieu! que c'est embêtant
D'être toujours patraque,
Ah Bon Dieu! que c'est embêtant
Je ne suis pas bien portant.

Bon travail et bonne santé à tous!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Olá lá... Quelle chanson aussi difficile! Je n'ai pas rempli plus de cinq mots! Jackie

Anonyme a dit…

Les recommandations du sophrologue sont des exercices qui doivent être faits toujours avant de se coucher. Réellement, c'est faire une routine qui aide à concilier le sommeil. N'importe quelle autre routine peut être bonne. Par exemple: boire toujour un verre de lait tiède avant de se coucher.
Miriam

Anonyme a dit…

Cette chanson est très difficile et n’est pas belle, elle est intéressante seulement pour réviser les parties du corps.
M.Ben

Anonyme a dit…

La sophrologie va permettre aux gens d’avoir plus d’autonomie pour retrouver le sommeil, retrouver le calme et un rythme plus naturel.

Les exercices sont fait en quatre temps chacun :
- Aspirer.
- Bloquer la respiration.
- Souffler.
- Bloquer pour vider.
- Se délasser.

Répéter le soir dans le calme pendant plusieurs jours et plusieurs semaines jusqu’à ce que le corps s’habitue à ce rituel.
J.l. Pérez

Anonyme a dit…

L’homéopathie traite la maladie avec quelques composés qui produisent les mêmes effets mais en petites quantités et dilués dans l’eau.

De cette technique, je connais les fleurs de Bach. Une amie sait beaucoup sur l’homéopathie et elle m’a aidé avec mon chat malade.

Je pense que l’homéopathie peut aider beaucoup, mais ne jamais guérir complètement.

Roberto Moreno

Anonyme a dit…

Les études démontrant les effets de l'homéopathie sur les différentes cellules du sysème immunitaire sont nombreuses.

Cependant, l'efficacité semble liée au choix de la dilution qui varie selon les produits et les cellules, si elles proviennent d'individus différents.

Ce phénomène explique que le choix du médicament homéopathique détermine la qualité du résultat.

Moi, oui, je crois en cette thérapie pour guérir totalement une maladie, surtout les maladies de la peau. De fait, je me suis guérie d'un eczéma avec ce système!
Jackie