"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

dimanche

Un peu d'humour!

N'oubliez pas que pour avoir une bonne santé, 
il faut avoir une bonne alimentation!





LE SLAM DU RÉGIME - Anne Roumanoff

LE SLAM DU RÉGIME - Anne Roumanoff

"Je voudrais faire un slam pour ces millions de femmes
pour qui le plus grand drame c'est de 500 grammes.
7 heures : sur la balance, j’observe la tendance.
Ça y est, j'ai . La journée est pourrie.
Je suis d'une humeur de chien. J’aboie sur mon conjoint.
protéiné qui me donne envie de gerber*.
Je veux cette graisse qui squatte* dans mes fesses.
Pour le moral, je me soûle à l'eau minérale : 500 ml, un litre, deux litres.
Je vais bientôt dans un coma hydraulique !

5 heures : la boulangerie, le goûter des enfants,
l’odeur des croissants prodigieusement.

22 heures : dîner des amis, gâteau chocolat.
Je dis : non, non merci. Puis j'en trois fois.
Je voudrais faire un slam pour ces millions de femmes au Canderel,
droguées à l'aspartame.
Il y en a qui croient en Dieu au Seigneur éternel,
Elles, croient à ce qu'elles ont dans ELLE.
Mourir pour des idées, c'est tellement .
dans son maillot, ça : c'est vraiment le pied* !
Avant, résister aux Allemands,
Maintenant résister aux féculents.
On combat , on vainc la cellulite.
d'aujourd'hui sont un peu pathétiques !
pour ne pas être rejeté, physiquement correct pour être enfin aimé.

Je voudrais faire un slam pour ces occidentales qui, sans penser à mal, se pourrissent le moral
A vouloir ressembler aux modèles squelettiques des magasines Fashion :
Déesses Anorexiques.

sur la planète, on voudrait juste bouffer*,
même si c'est un peu gras même si c'est trop sucré.
Il y en a qui en ont trop et d'autres pas assez.
Il y en a qui et d'autres vraiment !
Ce culte de l'apparence et ,
Ce rêve du corps parfait, qu'on n'atteindra jamais, devient de la démence et l'indécence."
C'est mon avis à moi!
donnez-moi du gâteau au chocolat!

VOCABULAIRE:
Mots familiers
*Gerber: Vomir.
*Squatter: Occuper illégalement un logement vacant.
*C'est le pied: C'est bien, c'est très agréable.
*Bouffer: Manger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Anne Roumanoff, décrit avec humour la triste vie des gens corpulents, qui sont toute leur vie au régime
M.Ben