"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

dimanche

Révision du présent!

QUIZ
Le groupe des verbes
QUIZ 1

Et le présent:
QUIZ 2

Être, Avoir, Aller au présent
QUIZ 3

Le Présent des autres verbes




Exercices:


Aller
Aller et faire
Faire et mettre

Pouvoir et devoir
Pouvoir et vouloir
Devoir, pouvoir et vouloir
Savoir, pouvoir, vouloir

Verbes en -er, -eter, -eler, -cer, -ger

Verbes pronominaux

Texte à trous

Verbes du 3ème groupe





Et pour finir, 
une petite chanson...
LE CAFÉ

LE CAFÉ

Pour bien commencer
Ma petite journée
Et me réveiller
Moi, j'ai pris un café

Un arabica
Noir et bien corsé
J' ma parka
Ça y est, je y aller

« Où est-ce que tu ? »
Me mon aimée
« un kawa
Je de me lever »
Etant en avance
Et un peu forcé
Je de sens
Et je un café

A huit heures moins le quart
bien avouer
Les bureaux sont vides
On pourrait s'ennuyer
Mais je calme
Je m'adapter
Le temps qu'ils ,
J'ai le temps pour un café

La journée s'
Tout le monde bosser
Au moins jusqu'à l'heure
De la pause-...café
Ma secrétaire :
« Fort comme vous l' »
Ah mince, je d‘en prendre un
Mais bon, maintenant qu'il est fait...

Un repas d'affaires
Tout près du sentier
Il un temps super
Mais je me stressé
Mes collègues :
« Détends-toi, René
Prends un bon cigare
Et un petit café... »

Une fois fini
Mes collègues crevés
un taxi
Mais moi j' sauter
Je tout Paris
Et puis je un troquet
Je un déca
Mais recaféïné

J' au bureau
Ma secrétaire me :
« Vous un peu en retard
Je me suis inquiétée »
Je la par la fenêtre
Elle l'avait bien cherché
Toute façons, il que je rentre
Mais avant, un café

Attendant le métro
Je me agresser
Une petite vieille me :
« Vous avez l'heure s'il vous plaît ? »
Je lui la tête
Et je la sur le quai
Je à la maison
Et puis je me ... devinez...

« Papa, mon Papa,
En classe je suis premier »
Putain mais quoi ?
Tu vas arrêter de me faire chier ?
Qu'il est con ce gosse
Et en plus, il se à chialer
Je m'enferme dans la cuisine
Il un peu de café

Ça quatorze jours
Que je suis enfermé
Je suis seul dans ma cuisine
Et je du café
Il faudrait bien que je dorme
Mais les flics me choper
Alors je les portes
Et je du café...

Paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_oldelaf_et_monsieur_d_8889/paroles_le_cafe_950922.html

Tout sur Oldelaf Et+Monsieur+D: http://www.musictory.fr/musique/Oldelaf+Et+Monsieur+D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est très difficile d'entendre les mots parce que le chanteur ne prononce pas bien. La chanson ne me plaît pas. J'ai fait trente-et-une de quarante-trois mots après de quelques fois l'avoir écoutée.
M.Ben