"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

lundi

EN et Y



Une petite leçon de grammaire

        EN?              Y?


               EN ou Y ? 
                                                 
Et quelques exercices:   
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Maintenant que j'y pense, je peux vous en donner d'autres en classe!!!  (Savez-vous de quoi je parle?)                                                Et pour finir...un clic ici!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces exercices sur les pronoms "y" et "en" sont très intéressants mais, le dernier de compréhension orale est très difficile et je ne peux pas trouver la réponse correcte. Jackie

Clara Muñoz a dit…

Ne t'inquiète pas Jackie!
La semaine prochaine, on en parle en classe.
Par ailleurs, je trouve que c'est bien de parler des points où vous trouvez le plus de difficultés. car si je le sais, je peux m'organiser pour réserver quelques minutes du cours pour vous les expliquer.
Alors, prenez l'exemple de Jackie!