"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

mercredi

Si je pouvais......j'achèterais...

Et bien, maintenant, vous pouvez!
Vous venez d'hériter d'une tante la somme de 500.000 euros et vous avez décidé d'acheter une maison ou un appartement dans le Sud. Cette somme doit vous permettre d'acheter et de meubler votre logement.

Voici quelques adresses pour faire votre recherche:


Alors, vous avez trouvé votre bonheur?
Qu'est-ce que vous avez acheté? Comment  avez-vous meublé?
Dites-moi tout!

3 commentaires:

yoli amador a dit…

Je serais très heureuse avec 500.000€ mais j'aurais de nombreux problèmes pour décider des choses que je m'achèterais, par exemple j'adore l'appartement à Èze qui vaut 372.000€, c'est très joli. J'aimerais avoir des meubles comme ça, blancs et noirs avec des petites choses rose, c'est très moderne, qui m'inspire le calme, mais il a un problème, c'est trop petit pour moi, je préfère un appartement avec ces meubles, mais avec plus de chambres et de salles de bains, donc je ne sais pas le que achèterais, parce qu'il y a un autre appartement plus cher mais avec mes désirs, qu'il a une forme très moderne avec des espaces ouverts sans portes, avec différentes hauteurs, des salles circulaires (la chambre) mais il n'y a pas de piscine ce serait trop!! au avec un jacuzzi, mon dieu ce serait parfait!! mais je crois qu'il n'y a pas d'appartement si parfait pour 500.000€. J'attends

Roberto Moreno a dit…

Si j’avais beaucoup d’argent, j’achèterais une maison victorienne à Londres dans le centre-ville. J’aimerais avoir une grande fenêtre qui occuperait tout le mur. Dans une pièce je ferais une bibliothèque avec beaucoup de rayonnages et des livres. Il y aurait un grand fauteuil avec une lampe derrière, pour pouvoir lire, et aussi un bureau.
De plus, si j’avais de l’argent, j’achèterais une maison sans terminer, pour la finir moi. Car j’aime vraiment les réformes: la peinture, la menuiserie, le montage…
Roberto Moreno

blanche a dit…

Si j'avais tout cet argent, voilà la maison que je m'achèterais:

"Charmante maison individuelle d'environ 110 m² située à mi-hauteur sur la colline de Saint Laurent d'Eze. Quartier calme, jolie vue mer. Parking et cave."

Vous pouvez la voir à cette adresse:

http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/eze-06/61419439.htm?ci=60059&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=2&tri=d_dt_

J'imagine déjà ma vie là-bas, face à la mer, dans une petite ville tranquille, située sur une colline et entourée de végétation. Le rêve, quoi!
Pour la meubler, il me reste environ 20.000 € et j'ai déjà préselectionné quelques meubles.
Tout d'abord, la chambre, celle qui me plaît, c'est le modèle Sakara 01 de chez Flamary (une très belle copie de meubles anciens), ce lit, cette table de chevet, cette décoration, je les trouve magnifiques. Ensuite, pour la salle à manger et le salon (un seul espace), je prendrai le modèle Neos de chez Gautier que je décorerai avec des objets de chez Maisons du Monde. En ce qui concerne la cuisine, j'adore le modèle Linium (chef 04) de chez Flamary. Voilà, pour le reste, je verrai une fois installée. Ah, si seulement je gagnais une partie de cet argent!