"Un des objectifs principaux de l'éducation doit être d'élargir les fenêtres à travers lesquelles nous voyons le monde". Glasow Arnold H.

mercredi

Des objets insolites!


Avez-vous vu des objets aussi bizarres?


(Je vous conseille de visiter plusieurs pages, ça vaut le détour!)     


Seriez-vous capable d'en inventer un à votre tour et de nous expliquer comment l'utiliser?
Parlez-nous de sa forme, dites-nous en quoi il est fait et de quelle couleur il est. Et surtout, à quoi il sert!

Révisions:

Les couleurs
Les formes
Les matières

Voici une photo du téléphone de votre camarade, Mónica --->

Et voici une présentation que m'a envoyée votre camarade Míriam, ce sont vraiment des objets inhabituels, drôles et étranges à la fois! (Cliquez pour voir la présentation!)


Laissez un commentaire 
pour expliquer vos inventions!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment on met des photos ici, si quelqu'un m'explique comment, je vous montre une photo de mon téléphone (Je l'appelle le téléphone shampoo)- Mónica

Anonyme a dit…

Mon premier téléphone portable ressemblait à un savon de Marseille. Il était très grand et de couleur fucsia. Vraiment, il était très bizarre. Je l'appelais le "zapatofono".
M.Ben

Clara Muñoz a dit…

Pourquoi l'appeler le "zapatofono"? Je pensais plutôt qu'il ressemblerait à une chaussure, vu son nom (zapato en espagnol).
Explique-nous tout!

Anonyme a dit…

Mon portable ressemblait à un savon, mais “savontofono” ne me plaisait pas. Cependant, j'adorais le nom de ZAPATOFONO, parce que c'est le nom du téléphone de Mortadelo et Filemon. J'ai lu plusieurs de leurs BD. Ils sont très sympathiques. Ils avaient un téléphone dans une chaussure, le ZAPATOFONO. J’ai appellé mon portable ZAPATOFONO, à cause de Mortadelo et Filemon. Voilà l’histoire.
M.Ben

Anonyme a dit…

J’aime bien garder beaucoup d'objets, parce que tous me rappellent un moment de ma vie ou m'inspirent des sentiments.
À mon avis, l’objet le plus rare que j’ai, c’est un objet fait de boîtes d’allumettes en forme de deux livres croisés. c'est un cadeau de ma mère à ma grand-mère, il y a longtemps.
Roberto Moreno